
Êtes-vous en quête d’un nouveau bureau ? Que ce soit pour un usage professionnel ou personnel, il s’avère indispensable de choisir un local adapté à votre future utilisation ainsi qu’à vos exigences. Avant de procéder à l’achat de bureaux, il est vivement recommandé de comparer les divers modèles disponibles sur le marché pour faire le choix le plus adapté à votre situation. On vous dit tout !
L’achat en direct
Pour faire simple, l’achat de bureaux à Brest en direct veut dire que c’est l’enseigne elle-même qui acquiert et qui devient par la suite le nouveau propriétaire du bien en question. Ce dernier va entrer ainsi dans le patrimoine de l’entreprise.
L’acquisition en SCI
Sachez également qu’il vous est tout à fait possible de créer une SCI dont la société devient actionnaire. Dans cette optique, le local est détenu indirectement à travers la détention de parts sociales.
Qu’en est-il des frais de notaire
Avant de procéder à l’achat de bureaux, il convient de prime abord de s’informer sur les divers coûts qui seront déboursés, hormis le tarif d’acquisition. Cela dit, vous devez de manière impérative vous acquitter des frais liés à l’achat, qu’on appelle généralement frais de notaire. Ces honoraires qui peuvent constituer jusqu’à 8 % du montant d’acquisition ont pour but de couvrir les taxes et les impôts. Ils vous permettent de couvrir les droits d’enregistrement relatif à l’achat de bureaux. Lesdits droits devront être reversés, par le notaire, à l’État aux collectivités territoriales.