
Contrairement à un logement classique, la vente de bureaux s’avère une démarche complexe qui requiert du temps considérable. Plusieurs critères doivent être également pris en ligne de compte pour vendre vite et bien. On vous dévoile tout.
Prendre en considération l’emplacement
Le premier critère à considérer pour la vente de bureaux à Brest reste l’emplacement, l’emplacement et l’emplacement. Sachez que les prix au mètre carré diffèrent en fonction du type de quartier et de l’environnement. Le bailleur doit se renseigner sur la valeur des biens similaires situés à proximité. Identifier les annonces concurrentes de bureaux à céder est une technique à la fois simple et efficace. Il est important de noter qu’un bureau situé en centre-ville, dans un quartier dynamique, va attirer plus d’acquéreurs potentiels, et se vendra à bon prix. Pour une entreprise, il s’avère judicieux d’observer le marché immobilier professionnel et l’assistance d’un spécialiste pouvant être ici d’une aide précieuse.
Les perspectives envisageables – les prestations offertes
Si la donnée primordiale est la superficie dont disposent les bureaux, la qualité du bail va dépendre de même d’autres critères, entre autres, les travaux réalisés ou encore la nature des installations électriques. De plus grandes possibilités vont influencer l’estimation du bien et son prix de vente. Et pas que. La présence de certains équipements comme les ascenseurs sont des éléments qui doivent être pris en compte dans l’évaluation et qui vont déterminer le prix de vente final.