Bien comprendre une location de bureaux à Quimper

Partager sur :
Bien comprendre une location de bureaux à Quimper

Votre start-up est en cours de développement et vous avez besoin de bureaux pour mettre en place votre équipe ? Étant donné le budget trop élevé pour l’achat, il est mieux recommandé de louer des bureaux. Cet article vous dévoile quelques points essentiels.

Le type de bureau adapté à votre situation

D’emblée, il faut savoir qu’un bureau n’est en aucun cas destiné à la production, la transformation ou la vente de biens tangibles. C’est le lieu où vous avez un contact permanent avec vos collaborateurs afin de vous motiver et de faire passer vos instructions. Pour une location de bureaux à Quimper, tout dépend de la nature de votre activité principale et du nombre des membres de votre équipe. Vous seul pouvez décider des dimensions nécessaires, mais vous devez quand même penser au bien-être de chaque membre de votre entreprise. Si vos salariés doivent être regroupés dans une grande salle, optez pour un « open space » ou un « cubicule ». Mais si votre organisation de travail consiste à passer d’une pièce à l’autre, le « desk-sharing » est mieux approprié.

Le bail approprié

Le bail à choisir dépend de la durée d’utilisation des bureaux et toujours de la nature de votre activité. Si l’objectif de votre société est d’évoluer sur le long terme, le bail professionnel est mieux adapté à votre situation. Ce dernier est souple et possède une validité minimale de 6 ans, afin que vous puissiez revoir les termes du contrat avec le propriétaire au cas où des changements s’imposent. Pour les entreprises à visée commerciale, il est évident que le bail commercial est mieux adapté. De cette manière, vous pouvez pleinement exercer et exposer vos œuvres pendant une longue durée. Il existe aussi le bail à courte durée, pour les pépinières d’entreprises ou les sociétés dont l’emplacement géographique dépend de situations particulières.