
La question sur l’immobilier neuf ou ancien est souvent répétée par les investisseurs. Il faut savoir que la rentabilisation du projet fait intervenir un bon nombre de paramètres. La fiscalité et les réglementations concernant l’immobilier à Gouesnou doivent aussi être prises en compte.
L’immobilier ancien pour un meilleur rendement locatif
Un bien est catégorisé ancien si sa date de construction a dépassé le délai de 5 ans ou s’il a été mis en vente au moins une fois. Il est mieux conseillé d’opter pour la location si le bien répond à ces critères. D’un côté, le prix d’acquisition du bien est plus abordable qu’un bien immobilier neuf possédant à peu près les mêmes caractéristiques. De surcroît, l’emplacement peut devenir l’atout principal de la résidence ancienne si la ville connait un développement majeur. La présence d’infrastructures liées à la vie quotidienne comme les usines, les écoles ou les transports publics accroissent de manière considérable le cours de la location du bien. Le bien peut aussi bénéficier de la loi Pinel d’un investissement locatif si des travaux de rénovation s’imposent.
Les atouts de l’immobilier neuf
L’avantage majeur d’opter pour un bien neuf est l’assurance d’un bien immobilier en parfait état. Quels que soient vos projets après l’acquisition du bien, vous pouvez être confiant à propos de la garantie biennale et décennale. Si vous avez besoin de financements, de nombreuses aides vous seront accessibles comme le prêt à taux zéro ou le prêt action logement. Les honoraires du notaire sont aussi amoindris à un taux avoisinant les 2 ou 3 % du prix de vente du bien. Étant donné que les équipements sont neufs, leur performance sera intrinsèquement optimale. En même temps, vous faites un geste pour l’environnement en utilisant des outils moins polluants.