Estimation d’un bureau à Guipavas, les essentiels

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Estimation d’un bureau à Guipavas, les essentiels

Pour un projet de vente ou de location d’un bureau, l’estimation est une étape impérative. Elle permet d’obtenir un prix capable de concurrencer ceux du marché. Il existe une large gamme de critères à prendre en compte et quelques analyses à effectuer. Cela peut paraître compliqué, d’où ces quelques lignes pour mieux vous éclairer.


Les caractéristiques du bureau qu’il faut considérer


Les bureaux possèdent des spécificités qui les différencient des logements et des appartements. Pour espérer obtenir sa valeur réelle, vous devez faire appel à un professionnel en immobilier. Cet expert dispose de toutes les compétences requises afin d’octroyer un prix réel à votre bureau. Les risques d’erreurs et d’omissions seront facilement évités. D’un autre côté, vous devez aussi évaluer l’état général de votre bureau. Une rénovation du revêtement, des plafonds, ou une remise à niveau de la capacité énergétique de votre bureau peuvent augmenter son prix de vente. D’ailleurs si vous faites un comparatif, le prix d’un bureau neuf ou en très bon état par rapport à un bureau moins bien entretenu est plus élevé avec une marge d’environ 20 %.


L’estimation pour rentabiliser votre projet


Généralement, les entreprises opteront pour l’achat de votre bureau au lieu de le louer. De ce fait, vous avez tout intérêt à faire une estimation de votre bureau. En proposant un bureau confortable et capable d’accueillir le maximum de personnes, vous aurez plus de chances de réaliser une transaction rentable. Vous pouvez procéder à votre estimation en faisant une analogie avec les bureaux à vendre aux alentours de Guipavas. Cependant, vous devez faire attention aux prix des bureaux affichés sur les sites Internet, car le prix final après négociation sera presque toujours différent de celui de l’annonce.